Licences événementielles

Tous les dirigeants de club, toutes les instances pongistes sont co responsables de l’augmentation du nombre de licenciés dans notre discipline. La FFTT a instauré un 3ème type de licence : la LICENCE ÉVÉNEMENTIELLE.

Lorsqu’une action de tennis de table est mise en place pour la promotion de la discipline, pour faire connaître le club, la collecte des informations concernant les participants peut permettre l’enregistrement d’une licence événementielle.

3) – Licence événementielle (attachée à un comité départemental)
La licence événementielle est attribuée par la Fédération, la ligue, le comité départemental ou un organisme agréé aux participants à une manifestation ponctuelle promotionnelle agréée par la Fédération, la ligue ou le comité départemental ; sa durée de validité est limitée à la participation à quatre manifestations maximum pendant la saison. Une licence événementielle n’est pas renouvelable au titre d’une même saison.
Une licence événementielle au titre d’un comité départemental peut être transformée en licence promotionnelle ou traditionnelle au titre d’une association à n’importe quel moment de la saison si l’une des conditions suivantes est remplie :
– la personne n’était pas licenciée la saison précédente ;
– la transformation correspond au renouvellement de la licence au titre de la même association ;
– la personne était titulaire d’une licence promotionnelle la saison précédente dans une autre association.
Dans le troisième cas, la transformation nécessite un transfert promotionnel.
Il appartient à chaque instance gestionnaire des licences de définir les modalités de transformation.
La licence événementielle n’autorise pas la pratique du tennis de table en dehors des manifestations liées à sa délivrance.
4) – Titre de participation (attaché une association)
Un titre de participation est attribué à une personne non licenciée traditionnelle ni promotionnelle pour l’une des activités suivantes :
– Pass-ping : participation à un cycle de découverte et d’initiation (4 séances sur une période d’un mois) ;
– Pass-tournoi : participation à 4 tournois homologués sur une période d’un mois.

Document pour collecter les informations des participants à une animation de Tennis de Table en vue d’enregistrement d’une licence événementielle (cliquez ici) Excel / PDF